Futurs participants au 4L Trophy 2023

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Camille, jeune participante du prochain rallye raid 4L Trophy qui se déroulera du 16 au 26 février 2023. Elle réalisera la course avec son frère Gaël

Depuis leur plus jeune âge, ils sont passionnés de mécanique et d’automobile grâce à leur père. Ancien mécanicien chez Renault et mécanicien militaire au Sénégal du Paris Dakar de 1984, il leur a fait découvrir cet univers. C’est maintenant à leur tour de reprendre le flambeau !

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

Le but premier de ce raid en Renault 4L est avant tout solidaire et écocitoyen.

Il consiste à apporter aux enfants du désert Marocain des fournitures scolaires, du matériel sportif et médical qui seront redistribués par l’association « Les Enfants du Désert » et la « Croix-Rouge » mais aussi adopter des attitudes responsables envers les nouveaux enjeux environnementaux. Pendant 10 jours, les trophistes vont passer par la France, l’Espagne et le Maroc. Sur ces 6000km d’épreuve, ils vont devoir traverser le désert marocain en effectuant le moins de km possible. Que la chance soit avec Les Barthos !

Cette préparation du raid 4L Trophy s’effectue en famille. Serge, l’oncle Thierry, le parrain Guy ainsi que l’arrière-cousin Robert les aident à restaurer, réparer et à préparer la voiture.  Ils sont également soutenus par les élèves de SEGPA du collège Nelson Mandela d’Illkirch et l’association APBA (l’Adapei Papillons Blancs d’Alsace) de Lingolsheim œuvrant dans le monde de l’handicap. Des ateliers sont régulièrement organisés pour initier à la mécanique les personnes en situation d’handicap.

Déjà à 2/3 du budget fixé, grâce aux particuliers, aux actions soutenues par leur mère Christiane et aux entreprises « Biovitis », « Orpi Etoile », « Orpi Regency », « Palais des Thés Alsace », « Trustiway », « Galerie Renovation » ; « Les Barthos » sont toujours à la recherche de sponsors pour finaliser le projet. Toutes formes d’aides sont les bienvenus : dons financier, aide matériel, équipement, nourritures… »

Nous leur souhaitons un très beau Rallye, un super projet ! Vous pouvez également les soutenir à ce lien

Avocat en droit Routier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DutchEnglishFrenchGerman