Rencontre du Délégué Régional Alsace de la Fédération Française des Véhicules d’époque, Fabrice Reithofer

Une victoire pour la FFVE et les collectionneurs, la dérogation ZFE de Strasbourg a été validée pour les véhicules avec une carte grise mention collection*.

Je tenais à vous remercier personnellement vous les élus locaux, l’Eurométropole de Strasbourg , les Associations et les Collectionneurs pour votre soutien.
Une partie du patrimoine roulant continuera à rouler grâce à vous !
Un de nos futurs combats à la FFVE sera la validation de la dérogation au niveau national.

Mais pour l’ instant continuez à restaurer, entretenir et bien-sûr profiter de rouler au maximum avec vos véhicules de collection !

Fabrice Reithofer pour le Retrorencard Alsace

Un communiqué publié sur le site de Strasbourg.eu

“La mise en place de la ZFE-m s’accompagne de la possibilité d’octroyer des dérogations à certains véhicules en raison de leur contribution aux missions d’intérêt général. Certaines dérogations sont obligatoires. D’autres peuvent être attribuées de manière temporaire par les maires en raison de critères économiques et sociaux.”

* Nos belles anciennes pourront pour l’instant circuler dans l’Eurométropole Strasbourg sous réserve de détenir une carte grise avec la mention “collection”.
Par contre, Il faudra faire une demande de dérogation via le site www.monstrasbourg.eu courant de l’année 2022.

Catégories : Informations

Jean-Yves · janvier 16, 2022 à 5:11 pm

C’est une avancée mais les collectionneurs de passage devront-ils faire une demande de dérogation pour chaque ZFE traversée ? pour chaque traversée ?
La détention d’une CG collection devrait suffire.
Et que vont devenir les véhicules de moins de 30 ans ?