RDV délocalisé au péage de Ittenheim

Il faisait froid, humide, ce dimanche 7 novembre 2021 en Alsace. Le rendez-vous du 1er dimanche du mois délocalisé au péage d’Ittenheim, était pris avec les amateurs de belles anciennes pour se retrouver autour d’un café et d’une brioche dès 9h et pour les plus pressés dès 8h ! Traditionnellement, ces rendez-vous ont lieu au parking du stade de la Meinau.

Depuis quelques temps, ce rassemblement devenait compliqué pour différentes raisons, manque de place, circulation dans le quartier, des travaux de construction… Autant d’éléments, qui ont favorisé un nouveau Rétrorencard délocalisé, et cette fois-ci sur une nouvelle route, et en plus uniquement ouverte à la circulation de nos anciennes !

C’est sans doute cela qui nous a permis de réunir plus de 1540 véhicules !! Le comptage s’étant arrêté à 11h, sachant qu’à cette heure-là, le départ était donné pour le roulage. Les derniers avaient à peine commencé à démarrer que les premiers étaient déjà de retour !! Soit une belle file d’anciennes sur plus de 20 km !! Au vu du succès rencontré par le Rétrorencard ces dernières années, ce rassemblement inédit s’est fait en toute sécurité, pour tous. Nous sommes aussi conscients que ce rassemblement doit rester ouvert au public qui vient nous rendre visite, nous parler d’une voiture, de son passé, de souvenirs d’enfance ou de jeunesse.

Cela doit rester un grand moment convivial d’échanges et de rencontres. Mais ce rendez-vous était sur un terrain privé et qu’ouvert aux personnes venant en voiture d’avant 2000. Exceptionnellement, nous avons accueilli ces dernières. Rien ne garantissait un tel succès, ni la météo, ni le lieu mais l’occasion était belle pour exposer son ancienne, auto, moto, camion et tracteur.

Cerise sur le gâteau, une autorisation exceptionnelle a été accordée pour quitter le lieu via un tronçon du GCO. En tout cas, nous avons reçu beaucoup de belles images et vidéos. Nous allons essayer de vous présenter intégralité de celles-ci. Les médias locaux étaient aussi au rendez-vous et nous les remercions.

Merci à tous pour votre contribution photos

Les galeries photos

« de 5 »
« de 5 »

Crédit photo : Jean-François Badias | Modélisme Bugatti Molsheim – Olivier Lorentz | Retrocréations – E Brisbois

Articles de presse :

Et tout ça n’aurait pas pu se faire sans les bénévoles motivés du Rétrorencard

DutchEnglishFrenchGerman